Microsoft veut séduire les PME avec Navision 3.7

Cloud

Microsoft Business Solutions vient de sortir la version 3.7 de son progiciel de gestion intégré Navision. Objectif : séduire les PME en simplifiant l’implémentation et l’utilisation du produit.

Microsoft Business Solutions a dévoilé la dernière version de Navision, son progiciel de gestion intégré (PGI) destiné aux petites et moyennes entreprises. La version 3.7 de la suite de gestion, lancée le 4 août dernier, fournit des outils permettant aux entreprises de rationaliser leurs processus internes, en particulier dans les domaines de la gestion financière, de la gestion de la chaîne d’approvisionnement (SCM ou supply chain management), de la gestion de la relation client (CRM ou customer relationship management ) et de l’e-business.

Le géant des logiciels affirme que les nouveautés – parmi lesquelles l’amélioration des fonctionnalités dédiées à la vente en gros et à la distribution, l’interface utilisateur plus intuitive – rendent le produit plus facile à utiliser et moins onéreux à déployer. « Avant tout, Navision 3.7 est une solution plus simple à implémenter et à utiliser », a déclaré Kati Hvidtfeldt, responsable produits pour Navision chez Microsoft Business Solutions. « Nous avons pour ambition de prendre en charge de bout en bout les processus des entreprises du mid-market, quelle que soit leur industrie, en fournissant une structure flexible et des fonctionnalités répondant à leurs besoins spécifiques. »

Des modules optionnels

Selon Microsoft, les remarques des clients auraient été prises en compte lors de la conception du nouveau produit. La société prétend avoir rendu son offre plus attractive en supprimant des éléments qui peuvent être achetés séparément si nécessaire. Elle cite ainsi le module Warehouse Management System (système de gestion d’entrepôt) qui a été divisé en quatre modules indépendants. Selon le niveau de complexité requis, les clients paient uniquement les éléments choisis.