Steve Ballmer, le P-DG de Microsoft, lors de la dernière rencontre annuelle avec les analystes financiers de l’entreprise de Redmond, a annoncé sa volonté de concurrencer l’iPad d’Apple, en commercialisant des tablettes tactiles sous Windows 7 « dès qu’elles seront prêtes », sans donner plus d’indications.
Le P-DG de Microsoft a en effet estimé que son entreprise disposait de nombreux atouts (des brevets, de bons et nombreux logiciels, d’une expérience dans la reconnaissance d’écriture, le tactile, etc.) pour fabriquer des tablettes numériques de qualité, pouvant séduire le consommateurs comme a su le faire l’iPad.
En outre Steve Ballmer attend qu’Intel mette à disposition sa plateforme Oak Trail qui devrait répondre aux futurs besoins d’autonomie et de légèreté de sa tablette puisque celle-ci sera également en mesure de supporter les OS MeeGo de Nokia/Intel ainsi qu’Androïd.
Cette tablette tactile, qui fonctionnera sous Windows 7, sera développée en collaboration avec les partenaires de Microsoft (Sony, Toshiba, Samsung, Asus, Dell) et commercialisée par ces constructeurs.
Rappelons qu’il y a quelques semaines, la firme de Redmond annonçait l’arrêt du développement de sa tablette Courier.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…