On dirait un avant-goût du World Mobile Congress qui va se dérouler la semaine prochaine à Barcelone alors que Steve Ballmer a prévu de faire le déplacement pour ce grand rendez-vous des professionnels de la mobilité.
Selon le Wall Street Journal, Microsoft s’apprête à lancer de nouveaux programmes et services pour la téléphonie mobile, y compris « un bazard en ligne » pour les terminaux fonctionnant sous Windows Mobile. L’OS mobile de Microsoft va d’ailleurs disposer d’une nouvelle version.
On peut spéculer sur le concept de « online bazaar » mais il ne serait guère surprenant que Microsoft contre-attaque face à l’AppStore qui connaît un grand succès auprès de détenteurs d’iPhone développé par Apple (voir dossier spécial).
La firme de Redmond serait tenté de constituer à son tour un programme communautaire visant à développer ses services mobiles sous Windows Mobile. Les projecteur seront peut-être tournés vers ce type de développements lors du prochain World Mobile Congress. On murmure que Nokia pourrait lancer une initiative similaire…
Petit à petit, les projets de Microsoft commencent à sortir de l’ombre. Ainsi, le service Microsoft My Phone en version bêta (« coming soon ») permettra de synchroniser les informations entre le téléphone mobile et celles du Web.
Toutes les données de l’appareil mobile seront sauvegardés sur un site Web. Il sera également possible de partager des photos avec ses amis et sa famille. Un nouveau service de Microsoft perçu comme une réponse à MobileMe d’Apple qui avait émergé mi-2008.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…