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Microsoft investit dans les chatbots avec Wand Labs

Les agents conversationnels ont le vent en poupe. Microsoft les a notamment expérimentés récemment avec Tay, même si l’expérience a pris une tournure désagréable pour la firme de Redmond.

Cela n’empêche pas la firme dirigée par Satya Nadella de voir les agents conversationnels comme un élément névralgique de sa stratégie. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, Microsoft vient de mettre la main sur Wand Labs, une start-up basée à Foster City en Californie qui avait levé auparavant 2,6 millions de dollars.

C’est donc la deuxième acquisition de la semaine pour Microsoft, après celle retentissante de LinkedIn pour 26 milliards de dollars. Le montant de cette transaction n’a pas été divulgué mais on n’est loin du niveau atteint pour l’acquisition du réseau social pour les professionnels.

Fondé en 2013 par Vishal Sharma (actuel CEO), Wand Labs a développé des applications Android et iOS qui exploitent une interface de messagerie pour proposer de nombreuses tâches en mode collaboratif (partage de chansons, de vidéos et de géolocalisation). De l’aveu même de son P-DG, il s’agit ni plus ni moins que d’applications permettant de promouvoir son savoir-faire.

Au coeur de son activité, se trouvent en effet des services proposés aux firmes IT. Ces derniers, uniquement disponibles en bêta privée, vont cesser d’être, suite à l’acquisition de la société par Microsoft.

Microsoft avance que l’acquisition de Wand Labs s’inscrit dans sa feuille de route où le service de type Conversation as a Platform joue un rôle clef. Celui-ci avait été dévoilé par Satya Nadella lors de la session Build 2016 qui s’est tenue en mars dernier. Il s’agissait alors de développer des agents conversationnels pour des plates-formes telles que Skype.

Il va maintenant s’agir de les intégrer dans Bing, Microsoft Azure, Office 365 et Windows, précise Microsoft dans un billet de blog. L’équipe de 7 personnes qui compose Wand Labs va rejoindre l’équipe de Bing.

Les chatbots sont la nouvelle marotte des sociétés IT, pour lesquelles ils constituent un vecteur de croissance des services auxquels ils sont rattachés. Ils exploitent les avancées réalisées dans les domaines de la formulation en langage naturel et de l’intelligence artificielle (IA). Ils complètent également l’armada d’assistants virtuels que les sociétés développent.

(Crédit photo : @Microsoft)

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