Pour gérer vos consentements :

Microsoft Whiteboard disponible en bêta publique pour Windows 10

A l’occasion de l’annonce du Surface Pro, Microsoft avait donné un aperçu de Whiteboard, une application pour Windows 10 conçue comme un espace de création intuitif en mode collaboratif.

L’app sort maintenant de bêta privée pour être disponible, toujours en phase de bêta, pour tous les utilisateurs de Windows 10.

Cette bêta publique permet de matérialiser les idées issues de brainstorming, avec une synchronisation sur les appareils évoluant sous Windows 10 et un aspect collaboratif, le tout grâce au cloud.

L’application a pour modes d’entrée le stylet ou bien le doigt et permet de créer des tableaux, des organigrammes ou autres diagrammes.

Il s’agit, pour la firme dirigée par Satya Nadella, de mettre à disposition des utilisateurs de Windows 10 un tableau blanc numérique. En somme, on peut y voir un prolongement du Surface Hub, l’écran géant tarifé à compter de 7000 dollars.

Ceux-ci pourront pour esquisser des idées, illustrer des concepts, collaborer sur des conceptions et toute autre tâche qui peut être effectuée sur le tableau blanc typique qu’on trouve en salle de réunion.

L’aspect numérique et connecté au cloud permet d’aller plus loin en transformer ces esquisses en fichiers qui peuvent être dès lors partagés.

Si n’importe quel individu équipé d’un appareil évoluant sous Windows 10 peut utiliser la bêta publique de Whiteboard gratuitement, il sera nécessaire qu’au moins une personne d’un groupe de travail dispose d’un abonnement à Office 365 pour accéder à l’aspect collaboratif de Whiteboard.

Microsoft se félicite de l’adoption de son app durant sa disponibilité en bêta privée, explique la firme dans une contribution blog.

« Au cours de notre bêta privée, nous avons vu des start-ups l’utiliser pour assembler des images, des maquettes et des notes comme un tableau d’inspiration pour leur prochaine grande idée. Nous avons constaté que les agences de marketing l’utilisaient lors de réunions en ligne, car elles travaillaient avec les clients sur les conceptions de produits en temps réel. »

Tout en poursuivant : « Et notre équipe l’utilise pour schématiser les plans d’ingénierie, les participants distants remplissant leurs zones respectives sur le même canevas de travail. En fin de compte, nous voyons que Microsoft Whiteboard Preview améliore la façon dont les gens passent d’une idéation personnelle, d’un brainstorming d’équipe et de discussions de groupe à leurs produits finis. »

(Crédit photo : @Microsoft)

Recent Posts

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

2 semaines ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

3 semaines ago

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 mois ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

3 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

3 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

4 mois ago