Vous êtes encore sous Windows 7 ? Nous vous offrons trois années supplémentaires de mises à jour de sécurité… à condition d’adopter Windows Virtual Desktop.
Microsoft fait cette promesse à l’heure de lancer la bêta publique de son service de virtualisation de postes de travail et d’applications.
Autre argument : la gestion de multiples sessions sur une même machine virtuelle. Cela concerne les bureaux Windows 10 ainsi que les environnements Office 365 ProPlus.
Il n’y a pas, pour les détenteurs de licences Windows 10 Entreprise E3/E5, Microsoft 365 F1/E3/E5 ou VDA (Virtual Desktop Access), de coût supplémentaire, sinon celui des ressources cloud consommées.
Le déploiement peut se faire sur toutes les régions Azure. La solution d’administration et les données des VM seront toutefois hébergées dans la zone US East 2 (en Virginie).
Les technologies de FSLogix, entreprise acquise l’an dernier par Microsoft, sont mises à contribution, notamment pour améliorer l’accès aux VM non persistantes.
Divers partenariats sont en place pour étendre les capacités de Windows Virtual Desktop. Entre autres avec Citrix et Samsung (pour optimiser l’expérience sur les téléphones Galaxy associés à la station d’accueil DeX).
Photo d’illustration © Microsoft
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…