Categories: Mobilité

Microsoft Xbox Live souffle ses cinq bougies

La plate-forme de jeu en ligne Xbox Live de Microsoft fête aujourd’hui son cinquième anniversaire. Née d’une petite communauté de joueurs de deux pays férus de jeux en ligne, la plate-forme Xbox Live est aujourd’hui devenue un réseau de divertissement social mondial offrant un accès en ligne à toutes sortes de contenu (jeux, musique, films, et émissions TV).

Le service accueille des joueurs de 26 pays du monde, prend en charge neuf langues différentes et compte plus de huit millions de membres. En l’honneur de l’anniversaire de la plate-forme, chaque abonné pourra télécharger un jeu gratuit sur Xbox Live Arcade entre les 15 et 16 novembre. Chaque membre actif abonné au service depuis 2002 recevra en outre 500 points Microsoft qui pourront être échangés contre du contenu sur Xbox Live.

Le service Xbox Live a récemment fait l’objet d’une action collective, à l’initiative de Francisco Garcia, résidant dans l’État de Géorgie, dans laquelle Microsoft a été accusé de fraude contre le consommateur. Après que son fils ait utilisé sa carte de crédit pour souscrire à un abonnement d’1 an aux services Xbox Live, Francisco Garcia a accusé Microsoft « d’induire frauduleusement une relation contractuelle pour les services Xbox Live », selon un article paru dans InformationWeek. Microsoft a automatiquement renouvelé l’abonnement après son expiration, ce qui a plongé Francisco Garcia dans un découvert bancaire.

L’équipe Xbox a également annoncé le lancement imminent de Xbox Originals, offrant en téléchargement des versions intégrales de Halo, Psychonauts, Crimson Skies: High Road to Revenge et Fable.

Après une mise à jour du système le 4 décembre prochain, les jeux coûteront 1 200 points Microsoft chacun et seront stockés directement dans le disque dur de la console. Microsoft a promis d’y ajouter ultérieurement de nouveaux jeux.

On pense également que le marché vidéo de la plate-forme sera ouvert prochainement aux clients européens, sans doute en même temps que la mise à jour de décembre. Déjà disponible aux États-Unis, le service permet aux utilisateurs de télécharger des films sur Xbox Live et de les visionner pendant 14 jours, après quoi ils sont automatiquement supprimés de la console.

Adaptation de l’article Microsoft Xbox Live turns five de Vnunet.com en date du 14 novembre 2007.

Recent Posts

Microsoft 365 : pourquoi il faut renforcer les mesures de sécurité

Face aux menaces ciblant Microsoft 365, une approche de sécurité multicouche, combinant les fonctionnalités natives,…

3 jours ago

Deux suites collaboratives intègrent des offres cyber packagées

Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.

3 semaines ago

PC IA : les entreprises sont enthousiastes malgré quelques incertitudes

Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…

1 mois ago

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

2 mois ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

3 mois ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

3 mois ago