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Microsoft-Yahoo : l’accord « e-pub » opérationnel début 2011

Microsoft compte porter sa propre technologie de recherche Bing sur le moteur Yahoo d’ici la fin de l’année. Conformément à l’accord Microsoft – Yahoo signé dans le courant de l’été 2009.

« Nous avons clairement annoncé que nous visions cette échéance », a précisé Bill Koefoed, Directeur général en charge des relations avec les investisseurs chez Microsoft, lors de la récente conférence RBC Capital markets’ Technology, Media and Communications. « Nous voulons être sûr que nous allons optimiser l’expérience client. Mais cela pourrait repousser la transition à début 2011. »

Les deux partenaires campent sur leur position : le noyau de l’accord – à savoir l’intégration des annonceurs et éditeurs de Yahoo aux Etats-Unis sur la plate-forme Microsoft Adcenter – sera réalisé d’ici les fêtes de fin d’année 2010.

Selon les termes de l’accord, Yahoo prendra en charge les forces de vente à l’international pour les annonceurs orientés search marketing au nom des deux sociétés.

Dans une contribution blog en date du 6 mai, Carolyn Miller, membre de l’équipe en charge d’animer la communauté Microsoft AdCenter, précisait que « les équipes de Yahoo et Microsoft travaillaient dur pour la mise en place d’une transition de haute qualité côté client. »

La transition pour le marché nord-américain (Etats-Unis + Canada) serait finalisée fin 2010 pour un véritable démarrage début 2011.

D’un point de vue règlementaire, l’accord avance sans encombre. Le ministère américain de la Justice et la Commission Européenne ont approuvé cette alliance.

« Les acteurs du marché de la publicité aux Etats-Unis considèrent que le fait de combiner les volets technologiques de Microsoft et de Yahoo devrait stimuler la concurrence en créant une alternative à Google », pouvait-on lire dans une déclaration du DoJ en date du 18 février.

Néanmoins, même en unissant leurs forces, Yahoo et Microsoft vont devoir se retrousser les manches s’ils souhaitent vraiment ébranler Google qui domine le marché de la publicité en ligne.

Adaptation en français d’un article d’eWeek UK en date du 10 juin 2010 intitulé : Microsoft Hopes Bing Will Power Yahoo by Late 2010

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