Microsoft-Yahoo : un an plus tard, l’idée d’un partenariat garde du sens
Présent pour l’évènement publicitaire Cannes Lions, Steve Ballmer, P-DG de Microsoft, a déclaré qu’il restait ouvert à une alliance avec Yahoo.
Cela fait un an qu’officiellement, Microsoft a abandonné son OPA sur Yahoo. Mais l’idée d’un partenariat stratégique flotte toujours…
Interrogé en marge de son intervention dans le cadre du 56ème festival publicitaire Cannes Lions consacrée à la place des contenus dans l’ére numérique (PC, téléphonie mobile, TV…), Steve Ballmer, P-DG de Microsoft, a déclaré que son groupe « restait ouvert » à un accord avec Yahoo.
Mais il est difficile d’en savoir plus sur ses intentions. A propos d’une alliance éventuelle avec Yahoo dès cette année, Steve Ballmer est resté évasif. « Qui sait ? »
Selon Reuters, Carol Bartz, qui avait pris les fonctions de P-DG de Yahoo en début de l’année, a indiqué le 27 mai que son groupe discutait « un petit peu » avec Microsoft.
Dans le domaine de la recherche en ligne , Microsoft a lancé le mois dernier une vaste offensive autour de Bing.com dans l’espoir que son nouveau moteur qui succède à Live Search fasse bouger les lignes du marché voire déstabiliser le leader Google.