Miliboo vise Alternext pour lever 8 millions d’euros

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Le site marchand « mobilier et décoration » Miliboo lance son processus IPO avec une fourchette basse indicative de prix.

Miliboo vient d’apporter des précisions pour son entrée en Bourse sur le segment Alternext Paris.

La marque digitale d’ameublement compte procéder à une augmentation de capital de 8 millions d’euros sur la base du point médian de la fourchette indicative de prix : 4,21 euros – 5,69 euros.

L’ambition est donc modérée pour cette IPO

La période de souscription vient de démarrer et s’échelonnera jusqu’au 9 décembre 2015.
L’Autorité des marchés financiers a apposé le visa nécessaire.

La création de Miliboo par Guillaume Lachenal et Aline Buscemi remonte à 2005.
Le site marchand, concurrent de Made.com, a vocation à concevoir et distribuer des meubles « tendance » et exclusifs (2500 références).

La société revendique une base de données qualifiée de plus de 190 000 clients. 85% du chiffre d’affaires est réalisé via les diverses déclinaisons linguistiques du site e-commerce.

Pour l’exercice 2014-15 (clos le 30 avril 2015), Miliboo affiche un CA de 14,2 millions d’euros (+38% sur un an) et une perte nette de 900 000 euros.

Au 30 avril 2015, les capitaux propres s’élevaient à 3,7 millions d’euros pour un endettement net de 900 000 euros.

En décortiquant son document d’introduction, on apprenait que Miliboo.com a été victime d’un piratage informatique dont le préjudice reste à évaluer.

La société assure que la somme subtilisée par virement frauduleux d’un montant de 412 500 pourrait être récupérée dans un délai de 12 à 24 mois.

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