Samsung vient de lancer son propre service de musique en streaming. Milk Music n’a pas vocation à concurrencer directement les services telles que Spotify ou Deezer mais se comporte plutôt comme iTunes Radio élaboré par Apple.
Concrètement, Milk Music fournira un service d’écoute gratuit et sans obligation d’inscription. Les internautes auront ainsi accès à de nombreuses stations classées par genre, qui regroupent 13 millions de titres. Cependant, les auditeurs ne pourront pas sélectionner eux-mêmes les chansons qu’ils veulent écouter (c’est pourquoi Milk Radio reste bien différent des plateformes de musique à la demande), et n’auront que la possibilité de passer certains titres (6 par heure) ou d’indiquer les morceaux qu’ils aiment.
Ces métadonnées seront enregistrées par Milk Radio qui s’en servira dans le cadre de sa fonctionnalité « My Stations ». Celle-ci propose en effet de créer des radios personnalisées par genre et dont les diffusions sont basées sur les habitudes d’écoute des internautes ainsi que certains choix préférentiels. Ils ont par exemple accès à différents indicateurs permettant de privilégier des paramètres comme la nouveauté ou la popularité des titres diffusés.
Les habitués d’iTunes Radio reconnaîtront là bon nombre de fonctionnalités déjà exploitées par Apple. La « marque à la Pomme », qui a su générer une certaine audience fondé sur un accès gratuit, passe maintenant à la monétisation en proposant avec iOS 7.1 l’achat de titres musicaux via son application. Sur le blog Samsung Tomorrow, Milk Music est d’ores et déjà disponible aux Etats-Unis sous forme d’une application Android. Celle-ci n’est pour l’heure compatible qu’avec certains appareils de la gamme Galaxy (Galaxy S4, Galaxy SIII, Galaxy Note 3, Galaxy Note II, Galaxy Mega).
Quiz : Avez-vous bien suivi la guerre Apple/Samsung ?
Crédit image : Samsung
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…