Un milliard de courses : Uber finit l’année sur les chapeaux de roue
Uber termine l’année sur les chapeaux de roue en annonçant que le cap du milliard de courses via son service vient d’être atteint la veille de Noël.
Le 24 décembre dernier, Uber a atteint le chiffre faramineux d’un milliard de courses réalisées via son service de VTC.
Cela s’est passé à Londres, Uber allant jusqu’à préciser prénoms et véhicule au coeur de cette milliardième course. C’est ainsi qu’Ara a conduit Marvin dans sa Honda bleue dans Londres (depuis London Fields jusqu’à Hoxton).
Tout un symbole pour la société fondée il y a 5 ans et demi.
Dans une contribution de blog, Uber se félicite ainsi du chemin parcouru : « Un milliard. C’est beaucoup de passagers et de conducteurs qui partageant la route, des moments spéciaux, et des célébrations ensemble. Certainement beaucoup plus que nous l’avions imaginé lorsque nous avons commencé à San Francisco il y a cinq ans et demi. »
Afin de célébrer ce moment spécial pour la société, Uber ne manque pas de marquer le coup. Marvin, le passager, va recevoir une année gratuite de courses via Uber et Ara, le conducteur, gagne un voyage tous frais payés dans la ville de son choix – couverte par Uber.
Et pour couronner le tout, Uber va faire une donation à Hackney Pirates, une oeuvre caritative qui s’occupe du jeunes âgés de 9 à 12 ans se trouvant à proximité du lieu de départ de cette milliardième course.
Fin 2014, Uber annonçait avoir franchi le million de courses par jour. Un an plus tard, ce chiffre a triplé, grâce notamment à l’expansion de la société dans 66 pays.
Un chiffre qui croît aussi vite que le cash que la société de VTC ne cesse d’accumuler au gré d’incessantes levées de fonds. La dernière en date concerne la coquette somme de 2,1 milliards de dollars, pour une valorisation faramineuse de 62,5 milliards de dollars.
Face à un tel mastodonte, Lyft, son plus gros concurrent, fait pâle figure. La société a tout de même prévu d’atteindre les 13 millions de courses par mois fin 2015, pour un total escompté de 90 millions de courses sur l’année. La start-up table sur une croissance de plus de 100 %, avec 205 millions de courses en 2016.
(Crédit photo : 360b – Shutterstock.com)