Le nouveau ver a été baptisé Mimail.C et a été découvert vendredi dernier par un certain nombre d’éditeurs de logiciels de sécurité. Il semble que ce soit une variante légèrement modifiée d’un ver qui était déjà actif en été. Ces derniers temps, on voit de plus en plus souvent apparaître diverses formes d’un virus existant, ce qui oblige chaque fois les utilisateurs à installer de nouvelles définitions de virus.
Mimail.C s’avère dangereux pour différentes raisons. Comme il s’agit d’un virus qui se propage via un publipostage de masse, il peut facilement provoquer une surcharge au niveau des serveurs. Dans le même temps, il déclenche des attaques incapacitantes (denial of service) sur un certain nombre de sites Web situés aux Etats-Unis à partir des PC contaminés. Ces sites web ont été fermés depuis ce week-end.
La meilleure protection contre ce ver consiste à actualiser les définitions de virus des logiciels antivirus et à conseiller aux utilisateurs de ne pas ouvrir les courriels accompagnés d’un fichier attaché en provenance d’expéditeurs inconnus.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…