Les outils de « mind mapping » offrent d’afficher des idées sous forme visuelle : cette façon de représenter les projets permet de faciliter la mise au point d’un concept, la prise de décision puis le travail en équipe. Fortes de ces qualités, ces applications se sont rapidement imposées dans le monde professionnel, note Silicon.fr.
Visiblement, Mindjet semble le champion de ce secteur avec son offre MindManager. L’éditeur annonce en effet avoir passé le cap des 1,5 million d’utilisateurs payants de par le monde.
« Atteindre la barre des 1,5 million d’utilisateurs est une grande date pour notre organisation et une reconnaissance pour le nombre croissant d’entreprises et d’individus qui ont découvert l’efficacité de l’organisation et de la gestion visuelles des informations et des idées », déclare Scott Raskin, CEO de Mindjet.
Rien que sur l’année 2009, plus de 200 000 nouveaux utilisateurs ont adopté cette offre, avec l’arrivée de gros clients comme BMW, IBM et Siemens.
Il est à noter que l’éditeur a su multiplier les produits afin de soutenir sa croissance. « Les solutions Mindjet résolvent de vrais problèmes de gestion dans des organisations de toutes tailles, améliorent des processus stratégiques et encouragent l’innovation. Nous avons tous les atouts pour continuer à croître fortement dans les années à venir, en apportant à nos clients des bénéfices toujours plus grands ».
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…