Violet, le créateur du fameux lapin communicant Nabaztag, peut respirer : après avoir été placé en redressement judiciaire le 30 juin dernier, la start-up française, créée en 2003 par Olivier Mével et Rafi Haladjian, sera reprise par l’éditeur français de jeux vidéo Mindscape, comme vient de le décider le tribunal de Commerce de Paris ce 20 octobre.
Selon le quotidien Les Echos, la trésorerie nette de Mindscape s’élevait à 8,59 millions d’euros à la fin juin 2009.
Deux autres prétendants souhaitaient aussi mettre la main sur Violet : le groupe TXCOM, premier constructeur européen spécialisé dans les terminaux radio-fréquence et un groupe de trois salariés de la jeune pousse française qui avait mis sur pied un projet de reprise.
Les entreprises ou personnes intéressées avaient jusqu’au 4 septembre dernier pour soumettre leur candidature à la reprise de Violet.
Lancé en 2005, le Nabaztag, qui veut dire « lapin » en arménien, reste le grand succès de Violet. En se connectant à la borne Wi-Fi de don domicile, comme sa box, le lapin communicant est capable de fournir en temps réel tout un panel de services en faisant appel au Web : lecture d’e-mails, présentation de la météo, diffusion de morceaux de musique, etc.
Mais malgré ce succès, les comptes de Violet n’ont cessé de se dégrader. Employant quinze salariés, le chiffre d’affaires de la start-up est passé de 3,17 millions d’euros à la fin 2007 à 2,2 millions d’euros en 2008.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…