Tout utilisateur de Macintosh qui commence à vouloir ajouter des logiciels sur sa machine a déjà pu remarquer, avec un peu d’attention, le nom du logiciel d’installation. Installer VISE est le logiciel de référence dans ce domaine. Il est utilisé par l’ensemble de la profession. Les mises à jour des dernières versions de QuickTime, par exemple peuvent se faire en ligne grâce à un module fonctionnant sur ce logiciel.
La dernière mouture d’Installer VISE est la 7.0 : elle propose trois fonctionnalités intéressantes. Les options d’installations multiples de cette version permettent de mettre au point des installeurs pour les machines fonctionnant avec processeurs 68k, PowerPC ou pour Carbon, dont les bibliothèques permettent de faire fonctionner des logiciels récents sur MacOS X, le prochain système d’exploitation d’Apple. Il est en outre possible d’utiliser les bibliothèques de données partagées, utilisées essentiellement par les applications qui se réparent automatiquement. Les dernières versions d’Internet Explorer, par exemple, utilisent ce module.
Installer VISE sera donc en mesure d’installer des logiciels sur MacOS X. Mindvision fournit sur son site la bibliothèque permettant de tester cette installation, les extensions Carbon d’Apple n’étant pas encore totalement finalisées.
Mais l’innovation la plus intéressante de Mindvision est l’introduction sur son installeur de « eSellerate ». Il s’agit d’un système d’achat sécurisé de logiciels en ligne. Cette fonctionnalité permet aux sociétés abonnées de vendre leurs logiciels directement au consommateur par le biais de l’installeur. Cela signifie qu’il sera possible d’essayer une version de démonstration d’une application, et si elle s’avère satisfaisante d’acheter en ligne sa version commercialisée. Ce service garantit que la version achetée est bien la dernière et que son prix d’acquisition est également le plus récent. « eSellerate » prend en charge le paiement par carte de crédit, ainsi que toutes les procédures de codage et décodage associées aux achats en ligne. Un avantage indéniable qu’on rêve de voir apparaître également sur les partagiciels?
Pour en savoir plus :
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…