L’assistante virtuelle AILA développée par MinHash pour aider à la gestion des campagnes marketing a séduit Salesforce.
L’éditeur américain a mis la main sur cette start-up que les dénommés Jayesh Govindajaran et Naren Chittar avaient fondée en 2014 dans la Silicon Valley.
Ces data scientists – qui ont respectivement fait leurs armes chez Oracle et eBay – se sont attaché, en un peu plus d’un an d’activité, les services de deux ingénieurs supplémentaires, dont un ancien d’Avaya (solutions télécoms pour les entreprises).
En mai dernier, MinHash avait bouclé un tour d’amorçage auprès de business angels parmi lesquels Raymie Stata, qui fut directeur technique de Yahoo entre 2010 et 2011.
La plate-forme d’intelligence artificielle conçue par la jeune pousse a été orientée sur les métiers du marketing, plus particulièrement à destination des revendeurs en ligne.
Objectif : donner à ces derniers des outils décisionnels qui analysent des milliers de signaux sur le Web pour identifier les tendances de consommation, monter en conséquence des campagnes, cibler l’audience et les influenceurs, puis exécuter.
Cette alliance de big data et de machine learning ouvre un vaste champ de possibilités en matière d’intégration au sein de l’offre Salesforce : suivi du comportement des clients et prospects, création de graphes d’audience, ajustement des campagnes en temps réel selon des signaux donnés…
Pour le spécialiste des progiciels CRM, il s’agit d’une acquisition de technologies, mais aussi de talents, avec l’intégralité des équipes de MinHash, dont la plate-forme fermera par ailleurs ses portes le 21 janvier 2016.
Crédit photo : Shutter_M – Shutterstock.com
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