Dans la famille Acer, il ne faut pas confondre Chromebook et Chromebox. Car si le fabricant taïwanais a déjà mis un pied dans les ordinateurs portables ancrés dans l’environnement logiciel de Google (intégration de Chrome OS, services Google comme Gmail ou Drive installés par défaut…), il avance maintenant ses pions dans des « mini PC » (boîtier de 16,5 x 13 x 3,3 cm) qui gardent néanmoins l’esprit Google.
On a déjà vu la dimension Chromebox associée à des dispositifs de vidéo conférence chez Google. De son côté, Asus (concurrent d’Acer) présente cette gamme Chromebox comme un « Mini Chrome OS computer ». Voilà pour le tableau de présentation.
Que se passe-t-il avec le Chromebox CXI d’Acer qui arrive aux Etats-Unis et au Canada ? Acer viserait en particulier de l’enseignement (très friand de solutions Chrome OS), le segment PME et, pourquoi pas, pourrait élargir sa cible aux clients légers pour un déploiement dans les grandes entreprises en association avec Citrix.
Selon Silicon.fr, la mini-machine s’appuie sur un processeur Intel Celeron 2957U, une puce d’entrée de gamme pourvue de deux cœurs cadencés à 1,4 GHz. Elle est assistée par 2 Go ou 4 Go de RAM, suivant les modèles, et par un disque flash de 16 Go. Sur le front de la connectivité, le Chromebox CXI intègre des sorties HDMI et DisplayPort (compatibles dual screen), quatre ports USB 3.0 et un lecteur de cartes mémoire SDHC. Côté réseau, nous trouvons de l’Ethernet Gigabit, du Wi-Fi 802.11n et du Bluetooth 4.0.
Quels sont les tarifs pratiqués ? Compte 180 dollars en version 2 Go (environ 165 euros TTC) et 220 dollars en mouture 4 Go (environ 200 euros TTC).
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…