Le ministère de la Défense et Monster France lancent en partenariat un nouveau portail internet, Monster Sécurité Défense, destiné aux militaires en fin de carrière ou en cours de reconversion. Le site s’adresse aussi à tout ceux qui briguent une carrière dans la sécurité, le BTP, le transport, la logistique, le gardiennage ou les hautes technologies. Des secteurs qui raffolent des compétences des anciens militaires. Ceux-là seront toutefois bien repérés grâce à un logo aux couleurs bleu, blanc, rouge sur leur CV.
Le programme ne diffère pas des autres portails d’emplois : offres d’emplois (seulement 15 à l’heure où nous rédigeons cet article), mise en relation avec les recruteurs, campagne de recrutement des entreprises, alerte par mail personnalisée correspondant à des critères de recherche du candidat? Le tout parsemés d’informations pratiques comme des fiches métier dans le secteur militaire ou celui de la sécurité, des conseils sur les aides au reclassement, au placement des conjoints des militaires. Terminons par un forum de discussion pour permettre des échanges entre candidats et recruteurs.
Relâchement de discipline!
Ce site vient renforcer les sites de reconversion déjà développés par les ministère de la Défense ( pour l’armée de terre et pour la marine). La convention de partenariat entre le ministère de la Défense et Monster France fait partie des recommandations de l’audit Copé sur la reconversion dans les forces armées réalisé en juin 2006.
L’accord avec Monster n’engage en rien les militaires de carrière. Ceux qui souhaitent retourner à la vie civile ne seront donc pas obligés de déposer leur CV sur le site. Il y a du relachement dans la discipline de la Grande Muette!
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…