L’Android Market passe officieusement en version 3.1.3.
Avec à la clé deux nouveautés principales : l’implémentation du « bouton +1 » pour recommander des applications et l’intronisation d’un code PIN destiné à confirmer des achats.
A défaut d’une confirmation de la part de Google, la mise à jour du parc applicatif d’Android s’effectue pour le moment via un fichier indépendant téléchargeable sous la forme d’un paquet APK.
En effet, cette disponibilité relayée – notamment par le site communautaire Android Police – n’a rien d’officiel. Prudence donc dans l’implémentation.
Le site précise par ailleurs qu’elle ne s’applique qu’aux smartphones compatibles.
Ce qui exclut d’emblée les tablettes et plus généralement tous les terminaux équipés d’une déclinaison du système Honeycomb.
Outre les quelques améliorations esthétiques (transitions graphiques ou encore déplacement de certains blocs de texte), le menu se dote d’un volet déroulant.
Celui-ci détaille les droits et les privilèges requis pour l’exécution de chaque programme, permettant à l’utilisateur d’y voir plus clair et de maîtriser l’accessibilité de son système.
Mais au chapitre sécuritaire, la véritable nouveauté réside en l’implémentation d’un code PIN activable via une option dans le menu des réglages.
Une protection supplémentaire à l’heure de valider ses emplettes, et de quoi se prémunir contre l’éventuelle fièvre de consommation d’un utilisateur indésirable.
L’autre perfectionnement notable reprend un concept déjà en vigueur sur l’interface web du Market. Le voici désormais implémenté sur les plates-formes mobiles.
Il s’agit du « bouton +1 », qui trouvera sa place dans le champ de description et par le biais duquel chacun pourra marquer son intérêt pour une application.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…