HP a accepté de racheter le spécialiste de la gestion des données Tower Software pour un montant non communiqué. L’éditeur australien est spécialisé dans le développement de logiciels permettant aux entreprises de produire des archives électroniques et papier.
HP envisage d’intégrer les logiciels de Tower dans son propre portefeuille de solutions de conformité, qui permettent aux entreprises de gérer les documents et de conserver des enregistrements conformément aux lois relatives à l’e-discovery (récupération d’e-mail) et à l’archivage des données.
« En réaction au renforcement de la réglementation pour les entreprises, la gestion des archives électroniques est passée d’une simple tâche de back-office à une fonction hautement stratégique », explique Robin Purohit, vice-président et directeur général de la division logiciels de gestion de l’information chez HP. « La fusion de HP et de Tower devrait profiter aux organisations juridiques et informatiques des entreprises du monde entier. »
HP a précisé qu’il s’était déjà assuré l’approbation de l’accord auprès de plus de 90% des actionnaires de Tower. Le fabricant espère voir l’acquisition finalisée d’ici la fin du mois de juin. Brand Hoff, fondateur de Tower, espère que cet accord permettra aux logiciels de son entreprise de tirer parti de la notoriété de HP et de toucher un public plus large.
« Lorsque j’ai créé Tower il y a plus de 20 ans, nous avions pour ambition de développer les meilleurs logiciels d’archivage et de gestion documentaire au monde », a-t-il déclaré. « Cette acquisition marquera les débuts d’une nouvelle ère pour les clients, employés et partenaires de Tower. »
Traduction de l’article HP looks to build on Tower purchase de Vnunet.com en date du 1er avril 2008.
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…