(Update 04/04/13) Twitter annonce la mise à jour « la plus importante à ce jour » de son application mobile Vine (Android et iOS). Initialement dédié au partage de micro vidéos, l’application est désormais dotée d’un système de messagerie vidéo.
Par l’intermédiaire d’une publication sur le blog dédié à Vine, Twitter réplique donc à une mise à jour similaire déjà effectuée sur Instagram, l’application concurrente du groupe Facebook, depuis décembre 2013.
Outre la possibilité d’envoyer du texte à des personnes, Messages Vine (MV, Vine Messages sur les version anglaises) permet finalement le partage de contenus vidéo dans un cercle privé et plus seulement publiquement.
Dans son communiqué, Jason Toff, responsable produit pour Vine, précise en outre : « Vous pouvez envoyer des vidéos à quiconque dans votre répertoire, même s’ils ne sont pas sur Vine ».
Vine Messages prend la forme d’un bouton « Messages » permettant d’en débuter la création. Il est possible d’envoyer un MV à plusieurs personnes en ajoutant leurs noms dans le champ des destinataires. Cependant, Jason Toff explique que cela ne crée pas de conversations groupées. « Chaque conversation est en one-to-one. Si vous envoyez une vidéo à huit de vos amis, vous allez débuter huit conversations séparées. »
Même si le responsable produit parle régulièrement « d’amis », il est possible d’envoyer des MV à n’importe quel utilisateur de Vine, même ceux qui ne sont pas dans la liste de contact de l’expéditeur. Pour éviter le spam ou toute autre déconvenue, les paramètres d’application permettent d’autoriser ou non la réception des messages provenant d’utilisateurs inconnus.
La mise à jour est d’ores et déjà disponible en téléchargement gratuit sur Google Play et l’App Store.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…