Pour gérer vos consentements :

Mise en relation : Crème de la Crème veut mettre en valeur ses étudiants autoentrepreneurs

La plate-forme Web Crème de la Crème, qui permet une relation entre étudiants issus de grandes écoles et universités françaises et entreprises à la recherche de prestations particulières, a levé 350 000 euros, avec le soutien d’ESSEC Ventures, de Takara capital et de plusieurs business angels.

Fondé il y a à peine un an par Jean-Charles Varlet, Théo Dorp et Romain Abidonn, Crème de la Crème regroupe un panel qualifié de 3 000 étudiants, qui ont le statut d’autoentrepreneur, mis à disposition pour répondre, via des devis, à des demandes spécifiques émises par des entreprises : montage de business, étude de marché, conception de site Web, développement Web et mobile, optimisation SEO, brand content, marketing digital, stratégie de communication…

Les entreprises intéressées énoncent sur Crème de la Crème leurs besoins et leurs attentes, les étudiants, dans les domaines de compétences associés, émettent des devis, dont un sera choisi par le client.

Les étudiants bénéficient d’une assurance automatique émise par l’assureur Axa, et Crème de la Crème prélève une commission comprise entre 10% et 15% selon le tarif de la mission.

La facturation de la prestation et le paiement sont automatisés  une fois celle-ci terminée. Une note et un commentaire peuvent être laissés sur le profil de l’étudiant recruté pour la mission.

Plus de 500 entreprises auraient déjà fait appel aux services de Crème de la Crème, comme Airbus, ERDF, la SNCF, Adecco, Pernod Ricard, Prêt à Pousser, Trendence ou encore MediaSize.

Cette levée de fonds permettra à la plate-forme Web de multiplier par 10 sa base d’étudiants autoentrepreneurs et d’atteindre le million d’euros de volume d’affaires, avec, en ligne de mire, l’idée de lancer rapidement sa phase d’internationalisation et de recruter de nouveaux collaborateurs au sein de son équipe, surtout des développeurs et des commerciaux.

Crédit image : Stuart Jenner – Shutterstock.com

Recent Posts

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

1 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

1 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

2 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago

PC Copilot+ : Microsoft passe Recall en opt-in

Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…

4 mois ago