A l’occasion d’une conférence téléphonique initiée à la suite de la deuxième journée de la session MIX10 de Microsoft à Las Vegas, dédiée aux développeurs, aux graphistes et aux designers, Microsoft a mis en avant les atouts de la version 9 de son navigateur Internet Explorer, dont la date de sortie n’a pas encore été annoncée.
Rappelons qu’Internet Explorer 8, la version actuellement disponible pour tous les internautes, est sorti il y a à peine un an, au printemps 2009.
Pour voir de quoi il retourne, les développeurs peuvent télécharger la Platform Preview d’IE9, qui est la version préliminaire de la nouvelle mouture du navigateur de Microsoft.
Cette Platform Preview se focalise sur le développement du browser, en laissant pour le moment de côté l’ergonomie, la sécurité ou l’interface homme/machine.
Un nouveau moteur JavaScript plus performant
« Internet Explorer 9 opère une refonte complète du moteur d’exécution JavaScript, avec l’arrivée d’un nouveau moteur baptisé Chakra qui a pour objectif d’apporter de meilleures performances Web, associé à la technologie Direct 2D », a souligné Bernard Ourghanlian, directeur Technique et Sécurité pour Microsoft France, lors de cette conférence téléphonique.
Selon lui, au test Sunspider, qui teste les performances JavaScript des navigateurs, Internet Explorer 9 arriverait à surpasser Firefox 3.7.
L’éditeur a également appuyé sa volonté de participer à l’amélioration de la bibliothèque open source JavaScript jQuery.
(lire la suite de l’article en page 2)
Page: 1 2
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…