Microsoft a profité de la session MIX10 de las Vegas pour présenter une version Release Candidate de Silverlight 4, son module d’extension multi-navigateurs et multi-plates-formes pour les applications riches (Rich Internet Application ou RIA).
Elle succède à la version bêta Silverlight 4 présentée lors de la Microsoft Professional Developers Conference remontant à novembre 2009.
La firme de Redmont affiche sa satisfaction concernant le taux d’adoption de Silverlight sur tous les appareils supportant Internet : 60 %. En quatre mois, sa pénétration aurait augmenté de 15%. Une vitesse de propagation plutôt surprenante…
Fin décembre, c’est la diffusion de la version 2.0 de Moonlight, la déclinaison open source pilotée par Novell du plug-in spécial RIA Silverlight de Microsoft, qui avait commencé à destination des utilisateurs de l’environnement Linux.
Autre sortie annoncée à l’occasion du MIX10 : Expression Blend 4 Beta (outil de design et de développement pour la conception d’interfaces graphiques riches de Microsoft) fait aussi l’objet d’innovation comme Path Layout, une fonction permettant de créer et d’animer des interfaces utilisateurs de manière dynamique sans écrire une ligne de codes.
Précisons qu’Expression Blend 4 Beta supporte Silverlight 4, .NET Framework 4 et Visual Studio 2010.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…