A l’occasion de la session MIX’11 (Las Vegas), Microsoft a annoncé la sortie d’une version Internet Explorer 10 PP1 (Platform Preview 1).
C’est reparti pour un cycle de développements pour la prochaine version du navigateur alors qu’IE9 en version finale vient tout juste d’être mis sur orbite.
Alors qu’IE9 proposait un support amélioré pour HTML 5, IE10 proposera directement la prise en charge de façon native le langage HTML nouvelle génération dont les fondements ne sont pas encore totalement fixés par le W3C.
« La seule expérience native HTML5 sur le Web, c’est Windows 7 associé à Internet Explorer 9 (…) Avec Internet Explorer 10, nous irons au-delà des frontières du Web avec les développeurs », a déclaré Dean Hachamovitch, Vice-Président corporate Internet Explorer, cité dans le communiqué.
Lors d’une conférence téléphonique, Bernard Ourghanlian, Directeur Technique et Sécurité de Microsoft France, a précisé que l’accent sera mis sur la « performance du navigateur ».
Une place jugée importante est accordée à l’intégration de standards supplémentaires tels que les feuilles de style CSS3 (Muti-column Layout, Grid Layout et Flexible Box Layout…).
Ce qui censé illustrer l’idée d’un Microsoft « en phase avec le respect des standards du Web ».
Pour les développeurs, cette première version préliminaire est téléchargeable sur l’adresse : IETestDrive.com.
Comptez sur des mises à jours toutes les 12 semaines. La fréquence de réactualisation a été ralentie car le rythme de développement était parfois jugé trop tendu.
Bernard Ourghanlian fait remarquer qu’à l’occasion du Mix’11, un certain nombre de démos IE10 étaient fondées sur un processeur sous architecture ARM.
« Quelque chose qui ne doit pas vous étonner au regard des éléments présentés lors du CES 2011. »
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…