La jeune pousse bretonne HotAlert, qui a développé une application mobile d’alertes personnalisées et géocalisées, a réussi à finaliser un tour de table de 500 000 euros.
Une somme apportée par les trois fondateurs de la start-up : Olivier David, ancien Country Manager de RetailMeNot France, François Larvor, ex-CTO de RetailMeNot Francer, et Stéphane Taupin.
Fondé en novembre 2014 et basé à Vannes (Morbihan), HotAlert propose aux détenteurs d’un mobile iOS ou Android de recevoir sur leur terminal des notifications paramétrables et géolocalisées en fonction de leurs centres d’intérêt (actualités, divertissements, météo, sport, sorties, transports,…).
La start-up offre donc un système d’alerte permettant d’accéder rapidement à l’essentiel des informations qui nous intéresse.
Les mobinautes ont également la possibilité de donner leur opinion à propos d’une alerte reçue et de suivre les « alerteurs officiels » de ses amis ou des personnes présentant les mêmes centres d’intérêt
L’ensemble des informations indexées par HotAlert repose sur la collecte et l’analyse des données provenant de flux RSS ou des réseaux sociaux.
La start-up compte d’ailleurs bientôt ouvrir son API publique aux entreprises et aux développeurs.
Crédit image : rvlsoft – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…