Mobile : App Annie injecte 63 millions de dollars dans sa plate-forme analytique

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Le Californien App Annie a levé 63 millions de dollars pour financer le développement de sa plate-forme analytique dédiée aux applications mobiles pour les entreprises.

App Annie, fournisseur d’outils décisionnels pour les éditeurs d’apps mobiles, a levé 63 millions de dollars auprès de Greenspring Associates et de ses investisseurs historiques, e.Ventures, Greycroft Partners, Sequoia Capital et Institutional Venture Partners.

Installé à San Francisco depuis 2010 et comptant 418 employés dans 15 bureaux dans le monde, App Annie a développé une plate-forme analytique pour les applications mobiles, baptisée App Intelligence : elle fournit ainsi des données et informations sur les apps les plus fiables du marché pour permettre aux entreprises, éditeurs et développeurs, de mieux gérer leurs investissements.

Son offre payante intègre plusieurs modules, qui incluent différents niveaux de statistiques segmentées par pays, éditeur et taille de marché.

La plate-forme d’App Annie serait actuellement utilisée par plus de 500 000 utilisateurs professionnels dans le monde.

Ce financement devrait permettre à App Annie d’accélérer le développement de sa suite de produits et de recruter de nouveaux collaborateurs.

En novembre dernier, l’éditeur américain avait déjà annoncé son intention de renforcer sa présence en Europe, avec l’ouverture de bureaux à Paris et Berlin.

 

Crédit image : Singkham – Shutterstock.com

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