Pour gérer vos consentements :
Categories: Marketing

Le mobile, enfin une priorité pour les entreprises ?

Après des années d’attentisme, le mobile s’impose enfin comme une priorité dans l’univers professionnel. Selon une étude réalisée auprès de 200 entreprises par Harris Interactive et Azetone, le « mobile » (applications et sites dédiés) est désormais la seconde priorité d’investissement (24%), derrière un site web corporate (37%) mais devant d’autres sujets phare tels que la publicité online (17%), les réseaux sociaux (13%) et l’emailing (6%).

Selon l’étude, 72% des entreprises déclarent disposer d’un site web mobile ou d’une application et 58% auraient même investi dans ces deux interfaces. Les budgets devraient majoritaitement (57%) être consacrés au développement ou à la maintenance des sites mobiles mais 43% des entreprises interrogées se disent prêtes à investir pour promouvoir ces applications. Un chiffre en forte hausse de 25% sur un an.

Des investissements majoritairement dédiés au renforcement de l’image de l’entreprise (85%) mais l’étude souligne également le pragmatisme des entreprises avec des objectifs de retour sur investissement (83%) et de taux de conversion (81%).

«Être simplement présent sur le mobile ne suffit plus ! Il faut désormais pouvoir tester, optimiser ses applications et améliorer la pertinence et l’efficacité de son expérience client sur mobile pour atteindre ses objectifs de ROI et de conversion » nuance Philippe Dumont CEO d’Azetone, dont la société propose justement des outils de personnalisation et d’A/B Testing.

Des données que l’on peut retrouver dans cette infographie, fournie par Azetone et Harris Interactive, et que les internautes peuvent télécharger sur www.azetone.com

Philippe DUMONT : « AZETONE redonne de l’agilité aux développeurs d’applications »

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

16 heures ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

1 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

2 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago