La Poste deviendra un opérateur de téléphonie mobile sous forme de MVNO (Mobile Virtual Network Operator) à partir du 23 mai.
Déjà principal distributeur de cartes pré-payées, avec 500 000 clients en France, le groupe dirigé par Jean-Paul Bailly se tourne désormais vers la commercialisation d’abonnements mobiles La Poste Mobile.
La Poste compte ainsi fédérer de 2 à 2,5 millions d’abonnés d’ici 2015 pour un chiffre d’affaires espéré de 500 millions d’euros.
Aucun détail n’a en revanche été donné concernant les tarifs, mais La Poste annonce vouloir rester fidèle à ses valeurs en proposant des prix modestes et en délivrant des services en toute transparence, accessibles au plus grand nombre.
En janvier dernier, l’Autorité de la Concurrence avait donné son accord à SFR (groupe Vivendi) et La Poste pour la création d’un nouvel opérateur. Les négociations entre les deux groupes avaient débuté en août dernier, tandis qu’en fin d’année, La Poste prenait majoritairement le contrôle de l’opérateur Debitel à hauteur de 51%, détenu auparavant par Vivendi. Les 49% restants reviennent à SFR.
Le groupe de Jean-Paul Bailly va ainsi exploiter la marque Simplicime de Debitel et permettre à ses 300 000 clients une transition facilitée vers les services de La Poste Mobile, puisqu’aucune modification de contrat n’est prévue pour les abonnés. Cette migration vers les nouvelles offres sera proposée sans changement de numéro.
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