Palm perfectionne Palm webOS, son nouveau système d’exploitation mobile destiné à ses terminaux. Dans cette optique, le constructeur américain vient de rendre disponible, pour les développeurs, la bêta publique du PDK (Plug-in Development Kit) de Palm WebOS.
Ce PDK a pour but d’inciter les développeurs à développer de nouvelles applications, notamment des jeux pour mobile.
En effet, la bêta publique de ce kit de développement devrait leur permettre d’utiliser les langages C et C++, mais aussi des graphiques 3D immersifs pour concevoir des jeux vidéo en 3D, mais aussi leur offrir la possibilité de porter sur Palm webOS des applications qu’ils ont déjà conçues pour d’autres plates-formes mobiles.
Pour se différencier des autres OS mobiles associés à des kiosques de téléchargement d’applications, comme l’iPhone et son AppStore ou Google Android et son Android Market, et tenter de séduire les mobinautes, Palm avait présenté lors du dernier CES de Las Vegas 12 jeux élaborés par quatre développeurs qui avaient eu accès en avant-première au PDK de Palm webOS.
Toutefois, Palm webOS aura fort à faire pour se démarquer sur le marché des smartphones, face à des concurrents en pleine ascension. Deux nouveaux smartphones intégrant ce système d’exploitation mobile, le Palm Pre et le Palm Pixi, sont attendus ce printemps en France dans les boutiques SFR. Ils avaient été commercialisés l’année dernière aux Etats-Unis.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…