Mobile low cost : SFR et Bouygues Telecom repartent à l’assaut
Entre B&You (Bouygues Telecom) et RED (SFR), les promotions sur les offres mobiles à bas coût s’enchaînent. Bouygues Telecom fait valoir son réseau 4G plus étendu que la concurrence.
Au-delà des scénario de rapprochement entre opérateurs, la guerre commerciale se poursuit dans les offres mobiles low cost.
Bouygues Telecom tire les prix vers le bas de ses forfaits B&You 4G sans engagement.
Les deux principales offres 4G du catalogue B&You sont concernées. Désormais, le forfait avec 5 Go de données est accessible à 20 euros par mois pendant 6 mois au lieu de 25 euros par mois. Le forfait 3 Go passe quant à lui de 20 euros à 15 euros par mois pendant un semestre (soit 30 euros d’économies dans les deux cas). Il faudra cependant que les nouveaux abonnés souscrivent à ces forfaits avant le 13 mars pour profiter de la promotion.
L’annonce de B&You semble donc s’inscrire en réplique instantanée à celle faite par SFR Il y a quelques jours concernant ses propres offres low cost (RED). Là encore, ceux souscrivant à l’un des forfaits RED avant le 13 mars pourront profiter de 3 à 8 euros d’économies par mois pendant un semestre.
Dans les grandes lignes, SFR propose ainsi le forfait à 2h d’appels, SMS et MMS illimités et 20 Mo de données pour 2 euros par mois au lieu de 5 euros par mois. Pour une version tout illimitée (appels compris en France métropolitaine uniquement) et 50 Mo, le prix passe de 5 euros par mois au lieu de 12 euros par mois.
La plus forte économie est réalisée sur le forfait à 3 Go de données (Dual carrier 42 Mbit/s) où les abonnés payeront 12 euros par mois au lieu de 20. Enfin, le forfait 5 Go en 4G et YouTube illimité fera faire 6 euros d’économies en passant de 26 à 20 euros par mois.
Il semble donc que les réductions de B&You soient moins importantes, cependant, elles concernent toutes deux des forfaits 4G. Le réseau très haut débit mobile de Bouygues Telecom étant plus développé que celui de SFR (63% de la population française couverte contre 40% à début janvier 2014), cet argument pourrait peser dans la bataille qui fait rage sur les forfaits sans engagement.