Au-delà des scénario de rapprochement entre opérateurs, la guerre commerciale se poursuit dans les offres mobiles low cost.
Bouygues Telecom tire les prix vers le bas de ses forfaits B&You 4G sans engagement.
Les deux principales offres 4G du catalogue B&You sont concernées. Désormais, le forfait avec 5 Go de données est accessible à 20 euros par mois pendant 6 mois au lieu de 25 euros par mois. Le forfait 3 Go passe quant à lui de 20 euros à 15 euros par mois pendant un semestre (soit 30 euros d’économies dans les deux cas). Il faudra cependant que les nouveaux abonnés souscrivent à ces forfaits avant le 13 mars pour profiter de la promotion.
L’annonce de B&You semble donc s’inscrire en réplique instantanée à celle faite par SFR Il y a quelques jours concernant ses propres offres low cost (RED). Là encore, ceux souscrivant à l’un des forfaits RED avant le 13 mars pourront profiter de 3 à 8 euros d’économies par mois pendant un semestre.
Dans les grandes lignes, SFR propose ainsi le forfait à 2h d’appels, SMS et MMS illimités et 20 Mo de données pour 2 euros par mois au lieu de 5 euros par mois. Pour une version tout illimitée (appels compris en France métropolitaine uniquement) et 50 Mo, le prix passe de 5 euros par mois au lieu de 12 euros par mois.
La plus forte économie est réalisée sur le forfait à 3 Go de données (Dual carrier 42 Mbit/s) où les abonnés payeront 12 euros par mois au lieu de 20. Enfin, le forfait 5 Go en 4G et YouTube illimité fera faire 6 euros d’économies en passant de 26 à 20 euros par mois.
Il semble donc que les réductions de B&You soient moins importantes, cependant, elles concernent toutes deux des forfaits 4G. Le réseau très haut débit mobile de Bouygues Telecom étant plus développé que celui de SFR (63% de la population française couverte contre 40% à début janvier 2014), cet argument pourrait peser dans la bataille qui fait rage sur les forfaits sans engagement.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…