Mobile Marketing Association : Google, Criteo et Publicis s’impliquent davantage en France
Des représentants de Criteo, Google et Performics (Publicis) entrent au conseil d’administration de la Mobile Marketing Association France.
La Mobile Marketing Association France se regénère avec 22 nouveaux membres, dont Facebook.
A l’occasion de son assemblée générale qui s’est tenue le 21 mai, 3 représentants d’acteurs emblématiques font leur entrée dans le conseil d’administration : Thomas Jeanjean (DG France de Criteo), Olivier Madelenat (Directeur Grands Groupes de Google France) et Pierre-Emmanuel Cros (DG de Performics, groupe Publicis).
Deux nouveaux administrateurs arrivent dans le conseil d’administration : Nicolas Rieul (Mobile Strategist chez Dentsu Aegis Network) est élu rapporteur de la Commission Publicité mobile tandis que Josué Urdangaray (Regional Director France & Benelux chez Netsize, groupe Gemalto), prend des fonctions similaires à la Commission Messaging mobile.
Il existe également d’autres commissions dédiées comme le commerce mobile (sous la houlette de Bertrand Jonquois, General Manager d’Atsukè), la vie privée (Hervé Le Jouan, CEO Privowny) et l’international (Hani Ramzi).
Par ailleurs, le bureau sortant a été reconduit pour un nouveau mandat de 2 ans : Renaud Ménérat (Président de userADgents et de Joshfire) garde les fonctions de Président de la Mobile Marketing Association France. Tandis que Jérôme Leger (CEO d’Admoove) est maintenu dans ses fonctions de Vice-Président Trésorier, tout comme Martin Jaglin (CEO d’Ocito & ComEx, Groupe 1000mercis) en qualité de Vice-Président Secrétaire Général.
Créée en décembre 2002, la Mobile Marketing Association France est affiliée à la Mobile Marketing Association Global (800 sociétés membres dans le monde).
(Crédit photo : page Facebook MMA France)