Après avoir déclaré remplacer son moteur de rendu HTML Presto par Webkit pour son navigateur Web, la firme norvégienne Opera Software a annoncé acquérir la société américaine Skyfire.
Basé dans la Silicon Valley, où est également installé Opera, Skyfire a conçu une solution d’optimisation vidéo en mode cloud (Rocket Optimizer) à l’attention des opérateurs mobiles, dont les titulaires de réseaux 3G et 4G LTE. L’entreprise propose aussi aux opérateurs et utilisateurs une extension pour navigateurs web mobiles (Skyfire Horizon).
Fondée en 2007 avec le soutien des fonds Lightspeed, Matrix, Panorama Capital, Trinity et Verizon Ventures, la société déclare compter parmi ses clients « trois grands opérateurs mobiles américains », et développer des relations commerciales avec dix autres opérateurs dans le monde, note Silicon.fr.
Opera et Skyfire « ont évolué bien au-delà du navigateur, leur activité initiale » et forment « un duo de choix » sur un marché où « la vidéo devrait consommer plus des deux tiers de la bande passante mobile mondiale d’ici 2015 », a déclaré par voie de communiqué Lars Boilesen, PDG d’Opera Software.
Skyfire, a-t-il insisté, « ajoute à notre portefeuille des fonctionnalités autour de la vidéo, l’optimisation d’applications, les smartphones et tablettes, ainsi qu’une force en Amérique du Nord ».
Le montant de l’acquisition de Skyfire par Opera inclut un paiement initial de 50 millions de dollars et des versements en numéraire ou en actions qui varieront en fonction des performances sur trois ans.
Au total, la transaction pourrait atteindre 155 millions de dollars.
Une fois le rachat finalisé, d’ici le 15 mars 2013, le directeur général de Skyfire, Jeffrey Glueck, occupera la fonction de vice-président exécutif en charge des relations entre Opera et les opérateurs, tout en conservant son rôle à la tête de Skyfire. Devenue une filiale à 100% d’Opera Software, Skyfire poursuivra les développements du navigateur Skyfire.
—————————————————————————————————-
Quiz : Connaissez-vous les services grand public de cloud computing ?
Crédit image : Copyright Dies Artwork-Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…