Pour gérer vos consentements :

MobileFirst for iOS : les apps d’IBM passent au crible les données des iPhone et iPad

En partenariat avec Apple, IBM rend disponible ses applications mobiles IBM MobileFirst for iOS, dédiées à la sécurisation des données intégrées aux smartphones iPhone et tablettes iPad.

Ses solutions de type cloud permet aux professionnels utilisant les terminaux de la firme de Cupertino d’accéder aux capacités d’analyse de données massives et de sécurité made in IBM, et plus particulièrement dans les secteurs de la banque, des assurances, des service financiers, des télécommunications et des compagnie aériennes.

Ainsi, en utilisant les apps IBM MobileFirst for iOS, les pros en situation de mobilité peuvent accéder aux fonctionnalités d’analyse spécialisées par domaine de compétences et secteur d’activité.

Citons par exemple, pour le secteur du  voyage et des transports, la fonctionnalité Plan Flight, permettant aux pilotes d’avion d’afficher à l’avance les horaires des vols, les plans de vol et le manifeste de l’équipage, en étant capable de signaler aux équipes au sol les problèmes survenus pendant le vol, et de connaître les quantités de carburant à emporter.

Pour le secteur de la banques et des marchés financiers, IBM met à disposition l’application mobile Trusted Advice, permettant aux conseillers financiers de consulter et de gérer leurs portefeuilles de clients, d’obtenir des informations grâce à des outils d’analyse prédictive, avec la possibilité de tester les recommandations grâce à des outils de modélisation pour la finalisation sécurisée des transactions.

Pour les acteurs de la vente de détail, IBM MobileFirst for iOS, via Sales Assist, offre la possibilité de se connecter aux profils de clients, de faire des suggestions en fonction des précédents achats, de vérifier l’inventaire, de trouver des articles en magasin et d’expédier des articles hors site.

A destination des organisations institutionnelles, la fonctionnalité Incident Aware transforme l’iPhone en un outil de prévention de la criminalité, permettant aux forces de l’ordre de consulter en temps réel des cartes et des vidéos concernant les lieux des incidents, d’obtenir des infos sur l’état des victimes, le casier judiciaire d’un suspect, et la possibilité d’appeler des renforts et des services de secours.

Quizz ITespresso.fr : Connaissez-vous les technologies Apple ?

Crédit image : wk1003mike – Shutterstock.com

Recent Posts

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

1 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

1 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

2 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago

PC Copilot+ : Microsoft passe Recall en opt-in

Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…

4 mois ago