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Mobilité : Google Plus ne perd pas de vue Facebook

Google ne lâche rien à Facebook.

La concurrence reste toujours aussi aiguisée.

A l’occasion d’une mise à jour de son application iOS pour iPhone et iPad, Google + (du nom du réseau social de la firme Internet de Mountain View) est désormais accessible dans 48 nouveaux pays.

Une extension qui fait plutôt allure d’ouverture à des « micro-marchés » (voir liste en encadré).

Cette annonce intervient alors que Facebook vient de lancer un « moteur de recherche sociale » Graph Search, marchant ainsi sur les plates-bandes de Google.

Créé en juin 2011, Google Plus est parti en retard par rapport à Facebook .(la genèse du service remonte à 2004).

La base de membres s’en fait ressentir : 500 000 pour le premier contre 1 milliard pour le second.

Pour cela, la concurrence se déplace sur le mobile.

Facebook se débrouille bien sur ce volet : 57% des utilisateurs accèdent déjà au service communautaire depuis un mobile (+ 67%  de l’usage mobile recensé en 2012).

Ce qui  n’empêche pas Larry Page, CEO de Google, de se montrer critique vis-à-vis du travail réalisé par les équipes de développement de Mark Zuckerberg.

Dans une récente interview accordée à Wired, il a déclaré que Facebook « faisait du très mauvais travail » avec ses produits.

Google Plus affine le maillage de son réseau géographique
Pour information, voici la liste complète des nouveaux pays concernés sont : Albanie, Anguilla, la Barbade, Bénin, Bermudes, Bhoutan, Brunei Darussalam, Burkina Faso, Cambodge, Cap-Vert, Iles Cayman, Tchad, République du Congo, République Dominicaine, Fidji, Gambie, Grenade, Guinée-Bissau, Guyane, Kirghizistan, Libéria, Macao, Malawi, Mauritanie, Micronésie, Mongolie, Montserrat, Mozambique, Namibie, Népal, Palaos, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Sainte-Lucie, Seychelles, Sierra Leone, Iles Salomon, Saint-Kitts-et-Nevis, Saint-Vincent et les Grenadines, Suriname, Swaziland, São Tomé-et-Principe, Tadjikistan, Turkménistan, Turks et Caicos, l’Ukraine, Îles Vierges britanniques, Zimbabwe.

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