RIM aurait confirmé à nos confrères de Digital Daily l’acquisition d’une grande partie des actifs de l’entreprise américaine DataViz. Les termes financiers n’ont pas encore été officiellement annoncés, mais ce rachat pourrait s’élever à quelques 50 millions de dollars.
Basé dans le Connecticut, aux Etats-Unis, DataViz édite des solutions de productivité. Il est surtout connu pour avoir mis au point l’outil Documents To Go, permettant de rendre compatible la suite Office de Microsoft (Word, Excel, PowerPoint) avec des plates-formes mobiles comme les OS BlackBerry, iOS pour iPhone, Google Android, Linux, Maemo 5, Symbian et Windows Mobile.
Cet outil Documents To Go offre ainsi aux mobinautes la visualisation, la création et la modification de documents Office Word, Excel et PowerPoint depuis leur smartphone.
DataViz a très récemment annoncé qu’il abandonnait le développement de Documents To Go pour la plate-forme WebOS, propriété de HP depuis l’acquisition de Palm. Son rachat par RIM pourrait expliquer cette décision, dans la mesure où le constructeur canadien souhaiterait que les équipes de DataViz se concentrnt sur l’élaboration de solutions mobiles pour ses BlackBerry…
Reste maintenant à savoir si DataViz abandonnera également les mises à jour de sa suite bureautique mobile pour les autres OS mobiles concurrents de BlackBerry.
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…