Bousculé sur le segment grand public avec un impact significatif sur son activité globale, Samsung multiplie les partenariats stratégiques pour renforcer son influence en milieu professionnel.
L’industriel sud-coréen avait annoncé, en début de semaine, un accord avec SAP. L’éditeur allemand s’est engagé à développer des solutions adaptées spécifiquement aux smartphones et tablettes Galaxy. Les deux groupes lorgnent notamment sur l’Internet des objets, mais aussi sur un panel de services cloud en jonction avec des éléments-clés de l’offre SAP (comme la plate-forme de big data analytique HANA), en tirant parti du hardware Samsung (stylet S-Pen, assistant S Voice, etc.).
Dans la continuité de cette initiative, Samsung officialise une nouvelle alliance dans la mobilité en entreprise… avec BlackBerry. La société canadienne livrera, à compter de début 2015, une version de sa suite BlackBerry Enterprise Service 12 (BES12) optimisée pour une sélection de terminaux Galaxy, en l’occurrence ceux équipés de l’environnement KNOX.
Ce rapprochement doit permettre d’améliorer la protection des appareils, des données, des applications et des utilisateurs ; KNOX conservant sa fonction première, c’est-à-dire séparer strictement les données professionnelles des usages personnels afin d’éviter les risques de sécurité liés à l’éventuelle interférence des deux univers.
Cette stratégie sera incorporée dans BES12, qui fera office de solution d’administration centralisée pouvant également prendre en charge les terminaux iOS. Samsung la mettra en avant dans son catalogue (aux côtés de son propre service cloud KNOX EMM), tandis que BlackBerry assurera le support de KNOX pour ses clients titulaires d’une souscription BES12 Gold.
—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous bien Samsung ?
Crédit photo : Verticalarray – Shutterstock.com
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…