Noël approche à grand pas. Et le petit univers des offres mobiles prend position sous des angles promotionnelles hétéroclytes pour tenter de grapiller quelques points sur le segment MVNO (mobile virtual operator network), qui a du mal à franchir la barre des 5% en France.
Prenons le cas de Tele2 Mobile. La filiale français du groupe télécoms suédois éponyme, qui revendique 450 000 clients post-payés en qualité d’opérateur mobile virtuel hébergé sur le réseau SFR, lance l’opération « 100 SMS pour un euro de plus par mois ». Elle est associée à une offre de 2 heures de communication par mois pour 22 euros TTC avec une engagement sur douze mois.
Tele 2 Mobile s’appuie sur les dernières statistiques du Suivi des indicateurs mobiles de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) : chaque Français envoit en moyenne 52 SMS par mois contre 31,1 il y a un an.
Dans la foulée, Tele2 Mobile sort « le premier forfait bloqué en libre service ». La nouveauté vient du canal de distribution : Le pack Tele2 Mobile, vendu 89 euros et comprenant notamment un forfait bloqué de 45 minutes par mois sans durée d’engagement et l’acquisition d’un Nokia 5000, sera disponible dans les « Espaces Mobiles Mousquetaires » de l’enseigne de grande distribution Intermarché et dans l’espace « Mobil’ in love » chez Citadium, gérés par le grossiste Global 5.
Du pré-payé à 19 centimes d’euro la minute
Breizh Mobile a trouvé un autre angle d’accroche : l’offre pré-payée la moins chère du marché « avec près de 65% de réduction par rapport aux tarifs des opérateurs historiques ».
Concrètement, il affiche des communications à 19 centimes d’euro la minute en pré-payée (contre 50 ou 55 centimes chez les concurrents) et n’hésite pas à brandir l’arme de la publicité comparative sur les tarifs pratiqués par ses concurrents (principalement le trio Orange-SFR-Bouygues Telecom).
L’opérateur mobile virtuel, propriété d’Omer Telecom (qui exploite en parallèle l’offre Virgin Mobile) et qui a signé un accord MVNO avec Orange, recense 100 000 clients de l’Ouest de la France.
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