A la recherche d’une monétisation de ses services en vue de parvenir à la rentabilité, Twitter pourrait gagner des galons dans la mobilité.
Selon eMarketer, la plateforme de microblogging pourrait même générer davantage de revenus publicitaires via les smartphones que Facebook.
Ainsi, selon les projections du cabinet d’études, le chiffre d’affaires de Twitter sur le mobile pourrait s’élever à 130 millions de dollars aux Etats-Unis.
Ce serait deux fois que le résultat escompté de Facebook : 72,7 millions de dollars.
L’étude ne précise si le résultat serait le même si on prenait en compte la dimension internationale.
Mais c’est déjà un signe encourageant pour Twitter à la recherche d’un modèle économique viable (notamment à travers ses tweets sponsorisés).
Néanmoins, la victoire sera brève. eMarketer considère que les rôles devraient s’inverser à partir de 2013.
Facebook pourrait générer un chiffre d’affaires de 387 millions de dollars en pariant sur de nouvelles solutions publicitaires adaptées à la consultation sur les smartphones.
Pour 2014, la tendance ne changera pas : le business du réseau social de Mark Zuckerberg sur les téléphones mobiles devrait attendre 629,4 millions.
L’apparition d’un éventuel smartphone dédié à Facebook – démentie par la direction de la société Internet – pourrait accélérer cet élan.
A la même échéance, la CA mobile de Twitter pourrait grimper à 444,1 millions (ce qui reste une belle ascension : + 241 % en deux ans).
Toujours selon eMarketer, la publicité mobile devrait représenter un marché de 2,61 milliards de dollars cette année aux Etats-Unis (12 milliards escomptés d’ici 2016).
Crédit photo : ©-vege-Fotolia.com
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