Uber se lance à son tour dans la marmite des concours de start-up en partant à la recherche des nouvelles pépites françaises et européennes via le lancement de son concours UberPitch.
Ouvert aux candidats du 24 mai à 8 juin, ce concours est lancé dans 37 villes en Europe, et surtout dans les 9 villes françaises ou Uber est implanté, en partenariat avec l’incubateur 50 Partners.
Dans l’Hexagone, une jeune pousse par ville sera sélectionnée et aura l’opportunité de présenter son produit ou son service à Paris, devant un jury composé d’entrepreneurs et d’investisseurs, dans les locaux d’Uber France.
Les start-up ayant réussi à franchir toutes les étapes bénéficieront d’un programme d’accompagnement, de conseils d’entrepreneurs et d’investisseurs. Les finalistes pourront notamment discuter avec de la stratégie de leur entreprise avec Travis Kalanick, fondateur et CEO d’Uber.
Pour avoir une chance d’être sélectionnées, les start-up candidate à UberPitche doivent remplir un formulaire en ligne pour débloquer l’option UberPitch (un code est envoyé par e-mail ou SMS).
Lundi 30 mai, de 10h à 18h, les entrepreneurs devront commander une voiture UberPitch et pourront alors, dans une vidéo de 3 minutes, défendre leur projet dans ce véhicule UberPitch.
Crédit image : Uber
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…