Mode : Google donne une vitrine à Kenzo
Google annonce son partenariat avec la maison Kenzo. Les défilés de cette dernière seront diffusés en direct sur YouTube, et Kenzo pourra vendre une pochette de rangement pour la Nexus 7.
Google et la maison Kenzo s’associent dans l’univers de la mode.
Annoncée lors d’une conférence à Paris, ce lundi 23 septembre, ce partenariat intervient quelque jour avant le début de la fashion week en France.
« Kenzo a fortement investi dans un cadre de travail numérique de manière à démocratiser, à rendre accessible, la mode », déclarait hier le porte-parole de Google.
Il s’agit là de la première intervention de la firme de Mountain View dans le monde de la mode, et pour cette occasion, le groupe Internet se propose d’octroyer une vitrine numérique à la maison Kenzo.
Celle-ci bénéficiera ainsi d’une rediffusion en direct, sur YouTube, de son défilé prévu ce dimanche matin à 10 heures.
Dès 7h du matin, les internautes du monde entier pourront assister à la préparation de cet évènement depuis les coulisses.
« Dès notre arrivée chez Kenzo, il y a deux ans, nous avons monté une équipe dédiée au numérique, qui tient un blog, fait des films, etc. Le numérique fait partie intégrante de la maison et des collections, la technologie permet aussi de raconter une histoire », explique Humberto Leon, directeur artistique pour la maison Kenzo, dans une interview accordée à l’AFP.
Lui et Carol Lim, aussi directrice artistique, ont pu créer une pochette de rangement pour la dernière génération de la tablette Nexus 7 de Google.
Cette pochette sera exclusivement vendue pour 85 euros sur le site e-commerce du créateur.
L’intégralité des fonds générés par ces ventes sera reversée à une œuvre caritative encore inconnue.
Pour les deux sociétés il s’agit avant tout d’échanger des bons procédés en matière de communication.
Chaque entreprise approchera ainsi un public qu’elle n’a pas l’habitude de côtoyer.
——-Quiz——-
Connaissez-vous les secrets et astuces de Google ?
——————–
Crédit image : nav pour Shutterstock