L’agence spécialisée dans la modération 2.0 Netino a bouclé une levée de fonds de 2 millions d’euros auprès du capital-risqueur Seventure Partners, qui investit dans des sociétés spécialisées dans les NTIC et les sciences de la vie, avec le concours d’Alpha Capital
Fondé en 2002 par Jean-Marc Royer, Netino était d’abord une start-up spécialisée dans la mise en place technique d’espaces de dialogue sur des sites web. Elle s’est maintenant tournée vers la modération des espaces communautaires (textes, articles, commentaires, photos, vidéos, avatars, forums, blogs, chats, Page Fan Facebook).
Netino met ainsi à disposition de ses clients une équipe de modérateurs pouvant exercer en 7 langues (français, anglais, allemand, espagnol, arabe, italien et portugais).
Il a également mis au point son propre logiciel de modération, Moderatus, qui répartit les flux de contribution à modérer, facilite le verdict du modérateur et contrôle la qualité du travail de celui-ci.
Il compte des clients comme Orange, M6, LeNouvelObs.com, LeMonde.fr, Meetic, SeLoger.com, 20minutes.fr ou encore La Tribune de Genève.
Ce tour de table de 2 millions d’euros devrait lui permettre à Netino multiplier ses investissements en matière de R&D, d’accélérer son développement en France, mais aussi à l’international, en recrutant de nouveaux collaborateurs pour étoffer son équipe commerciale.
Crédit image : © thingamajiggs – Fotolia.com
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…