Molotov TV veut faire exploser le paysage audiovisuel français
Jean-David Blanc (AlloCiné) et Pierre Lescure lanceront sur le Web en octobre Molotov TV, un nouveau service de diffusion de programmes TV. La riposte à Netflix ?
Avec l’arrivée des programmes en replay ou d’un Netflix en France, la télévision française avait besoin d’un petit coup de jeune. Cet air frai sera-t-il apporté par Molotov TV, qui se présente comme un « nouveau service de distribution de programmes de télévision » en ligne.
Molotov TV, qui sera lancé en France à l’automne, est né de la volonté des fondateurs, Jean-David Blanc, fondateur d’AlloCiné, Pierre Lescure, fondateurs de Canal+, Jean-Marc Denoual et Kevin Kuipers de proposer « un tout nouveau modèle d’accès aux programmes et aux chaînes ».
Les internautes pourront ainsi visionner des programmes en direct ou en différé, faire appel en replay et interagir sur les réseaux sociaux.
Dans ce sens, Molotov aurait déjà signé des accords avec plusieurs diffuseurs français de contenus.
Pour le moment, le distributeur français espère bientôt lever 100 millions d’euros (110 millions de dollars), afin d’être en mesure d’assurer son développement, selon les informations dévoilées par Bloomberg.
Un prochain déploiement aux Etats-Unis et au Royaume-Uni est même à l’étude…