Mon compte assuré : la sécu en mode mobile

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L’Assurance Maladie vient d’enrichir ses services multi-supports avec le lancement d’une application mobile pour iPhone et terminaux Android.

L’Assurance Maladie vient de lancer une application mobile baptisée Mon compte assuré.

Dédiée aux utilisateurs français de smartphones sous iOS et Android, elle est disponible gratuitement sur les plateformes de téléchargement habituelles de ces deux environnements.

Complément utile du site Internet de la Sécurité sociale (Ameli), cette application dispose – selon ses concepteurs – d’une « navigation simple et pratique ».

Elle permet de retrouver rapidement les principaux services du « Compte assuré » : derniers paiements en détails, profil assuré, modification des informations personnelles, etc.

Deux services sont accessibles en sus: recherche d’un paiement et géolocalisation des GAAM (guichets automatiques de l’Assurance Maladie).

Et les nouveaux assurés peuvent aussi désormais adhérer au « Compte assuré » en commandant un code provisoire.

Se voulant ludique et pratique, l’interface prend la forme d’une roue dynamique pour accéder aux rubriques.

A la première ouverture de l’application, une page d’aide apparaît à l’écran afin de guider l’assuré sur les modalités de navigation et d’utilisation du menu principal.

La « Sécu » profite de ce lancement pour indiquer qu’à mi-avril 2013, près de 11,5 millions d’assurés disposaient d’un compte Ameli personnalisé, contre 8,3 millions à fin 2011. Chaque mois, ce service e-public enregistre 9,7 millions de connexions.

Fin 2013, des bornes multiservices en mode Web, déclinant les services du « Compte assuré », vont être implantées dans les accueils et en façade des caisses d’assurance maladie.

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