Pour gérer vos consentements :

Mon Entreprise En Ligne : Google pousse les PME françaises à ouvrir une vitrine Internet

Autour du portail Meel.fr (acronyme de Mon Entreprise En Ligne), Google, SFR et Oxatis montent une initiative intéressante pour initier des TPE-PME à la visibilité sur Internet.

C’est un talon d’Achille dans le tableau de l’économie numérique en France : sur les 2,7 millions de PME en France, seulement une proportion de 40% dispose d’un site Web (on tombe à 30% en parlant d’un site Web « actif »).

Selon Jean-Marc Tassetto, Directeur de Google France, notre pays pointe à la 21ème place dans le classement des 27 pays de l’Union européenne.

Un vrai paradoxe alors que la France est à la pointe des réseaux haut débit (couverture ADSL) et de la télévision sur IP (deuxième derrière Hong-Kong).

Alors comment donner envie aux entreprises de s’exposer sur Internet ? Jean-Marc Tassetto résume l’initiative en trois points essentiels : un outil pour créer simplement un premier site Web « pro » via Meel.fr, une première campagne « de visibilité » AdWords (un plan de communication par les liens sponsorisés offert par Google pour une valeur de 100 euros) et « un tour de France » en bus en onze étapes pour faire découvrir courant mai cette initiative nationale supervisée par Google.

C’est la concrétisation de l’un des engagements « IT&PME » d’Eric Schmidt, alors P-DG de Google, qui était passé à Paris en septembre 2010.

Oxatis, qui exploite une plate-forme de création de boutiques en ligne, apporte son expertise dans les outils de création de sites.

Tandis que SFR a vocation à conseiller et aider les entrepreneurs dans la prise en main des technologies Web (au travers de son service SFR Pro 1001, « appel gratuit »).

« 45% des TPE ne disposent pas de box ADSL », indique Franck Cadoret, Directeur général grand public et professionnels de l’opérateur télécoms (filiale du groupe Vivendi).

Du coup, il en profite pour glisser une offre promotionnelle pour acquérir une box pro SFR (« 20% de remise par mois pendant 1 an, soit moins 10 euros par mois »).

(lire la fin de l’article page 2)

Page: 1 2

Recent Posts

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

2 semaines ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

3 semaines ago

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 mois ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

3 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

3 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

4 mois ago