Le groupe postal privé InPost, spécialiste de la gestion de consignes automatiques de livraison et filiale d’EasyPack, a noué un partenariat exclusif en France avec le réseau de livraison en points relais Mondial Relay.
Dans le cadre de cet accord, les clients de Mondial Relay pourront choisir, s’ils le souhaitent, le dépôt de leurs colis commandés sur des sites d’e-commerce au sein des consignes Abricolis, gérées par InPost.
Accessibles 24h sur 24h et 7 jours sur 7 pour les livraisons comme les retraits, ces consignes automatiques, qui devraient dépasser la barre des 1 000 unités déployées en France d’ici la fin de l’année, sont installées dans les grandes agglomérations sur des zones très fréquentées, comme les centres commerciaux, les parkings, les stations-services,…
Lorsque le colis est livré dans une de ces consignes Abricolis, le client reçoit un SMS sur son terminal mobile contenant un code personnel ainsi qu’un e-mail doté un QR Code lui permettant d’ouvrir son casier pour retirer sa commande.
Parallèlement, Mondial Relay compte mettre en place une solution de repli en cas de non-retrait du colis en consignes automatiques, via un réseau de 5 300 points relais.
Crédit image : InPost-Mondial Relay
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…