Plate-forme BtoB spécialisée dans la monétisation et l’échange de données, le Français Dawex a bouclé un tour de table d’un montant de 2 millions d’euros, avec le concours de la Caisse des Dépôts.
Fondé en mars 2015 par les entrepreneurs Fabrice Tocco et Laurent Lafaye, Dawex a pour ambition de contribuer à l’économie de la donnée en développant une plate-forme professionnelle pour faciliter l’accès à la monétisation des données pour les entreprises et les acteurs du secteur public.
Sont ainsi réunies au sein de sa plate-forme l’ensemble des fonctionnalités pour le partage, la monétisation et l’acquisition des données sans intermédiaire. Le recours à l’expertise de Dawex permet aux intervenants de respecter aussi leurs obligations légales (protection de la vie privée renforcée dans le nouveau règlement européen), lors notamment du transfert des données à caractère personnel.
Pour la Caisse des Dépôts, cet investissement a pour but de soutenir la structuration et la consolidation des services numériques, notamment dans le domaine du développement des plates-formes liées à la problématique de monétisation des données territoriales.
Constitué d’une équipe de 10 collaborateurs, essentiellement des ingénieurs, des designers et des data analysts, Dawex mettra à profit cette levée de fonds pour optimiser son développement sur les marchés français et européen.
Crédit image : Looker_Studio – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…