Dans le cadre de Madison Avenue (New York), Mark Zuckerberg a initié une opération séduction à destination des annonceurs, invités à exploiter le potentiel du nouveau service de publicité « Premium on Facebook » pour renforcer leur visibilité.
Le réseau social mettait jusqu’alors à disposition des marques un ensemble d’outils gratuits, dont les Pages et la Timeline.
L’explosion du trafic sur le site (845 millions de membres au dernier pointage) convainc les intéressés d’orchestrer une segmentation de l’offre publicitaire, au détriment d’utilisateurs plus exposés encore à l’envahissement des encarts de réclame.
En première ligne de pourparlers amorcés pour l’occasion, des multinationales telles Coca-Cola, Macy’s et Walmart envisageraient de souscrire à cette formule qui leur permettra d’apparaître sur les pages d’accueil, les écrans de déconnexion et les fils d’actualités.
Au regard d’une communauté Facebook composée pour moitié de mobinautes réguliers, l’affichage sur mobile est partie intégrante de ce service Premium.
Dans cette lignée, le déploiement des Pages sur les smartphones sera effectif au cours de l’année.
Comme le rappelle Reuters, les revenus publicitaires constituent 85% des quelque 3,7 milliards de dollars de chiffre d’affaires qu’affiche Facebook sur l’exercice 2011.
S’attacher ainsi la bienveillance des annonceurs relève tout autant d’un coup d’accélérateur opportun, alors que le réseau social envisage désormais légitimement une introduction en bourse à 5 milliards de dollars, pour une valorisation proche des 100 milliards.
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…